QUESTIONS / REPONSES

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Nous et notre site est ICI!

LES PRODUITS NOXIDOXI
Pourquoi les produits noxidoxi sont vraiment efficaces ? 

Tous les produits Noxidoxi sont étudiés pour :

- Répondre aux exigences de notre expertise « antipollution ». Ils traitent donc toujours le problème concerné par les 2 actions obligatoires que sont : restaurer la barrière (ou le cheveu) + apporter les actifs surdosés et ciblés sans oublier protection et effet apaisant.

- Formuler chaque soin en fonction d’une analyse et de recherches poussées sur chaque problème à traiter vu avec notre pôle d’experts dont des dermatologues. Par exemple, un Nettoyant Démaquillant gras car seule une action « gras contre gras » permet d’éliminer la totalité des particules d’hydrocarbures, eux-mêmes très gras, ou encore notre Sérum, avec une hydratation des 3 couches de l’épiderme afin d’assurer un effet coussin d’eau, et un écran à l’évaporation de l’eau sur 24H et plus, ou bien encore notre Crème visage, première crème à aborder la question de l’ « autophagie », système naturel de défense et de détoxification naturelle que nous avons permis de relancer pour faire respirer votre peau débordée par les évènements et les agressions externes.

Comment sont élaborés les produits noxidoxi ?

Tous les produits Noxidoxi sont élaborés en 3 phases :

- Analyse du problème de la peau (ou du cheveu) et réalisation d’une étude approfondie.

- Recherche des actifs dédiés. Pour cela nous misons davantage sur l’efficacité démontrée par tests cliniques que sur le marketing et l’habillage d’une belle petite histoire. C’est un choix assumé et même revendiqué : nous aimons vous faire rêver, mais nous souhaitons avant tout vous soigner et rendre tout son éclat à votre peau et que vous en soyez pleinement satisfaite. Telle est notre mission première. Chaque choix d’actif est méticuleux, chaque actif est surdosé, chaque résultat revendiqué est testé et démontré. Toutes nos formules sont optimisées jusqu’à obtenir le meilleur résultat possible sur le marché de la beauté.

- Nos productions sont toutes locales, avec 3 usines de production partenaires réparties sur la France. Sécurisés, contrôlés et tracés, nos produits sont garantis 100% Made In France pour toujours plus de qualité.

Combien de temps puis-je conserver les produits noxidoxi ? 

Une fois le produit ouvert, le logo    indique le nombre de mois de validité.
Pour les produits NOXIDOXI ce délai court de 6 à 18 mois.

Pratiquez-vous des tests sur les animaux ?

Non. Depuis sa création NOXIDOXI n’effectue aucun test sur animal et ce bien avant l’interdiction par le Règlement cosmétique européen (n°1223/2009).

GÉNÉRAL
Qu'est-ce que le renouvellement cellulaire ?

La peau est un organe en perpétuel renouvellement. Ce sont en fait les cellules qui la composent qui se régénèrent naturellement par cycle de 28 jours. Ce processus naturel de desquamation consiste en l’élimination des cellules mortes, puis en leur renouvellement des cellules « neuves ». Avec l’âge, le cycle rallonge et les cellules perdent en eau, oligo-éléments. Outre le vieillissement naturel des cellules, d’autres facteurs altèrent le pouvoir régénératif des cellules : les agressions extérieures (pollution, soleil, froid, changement de température), mais aussi le tabac, le stress et une alimentation déséquilibrée. La pollution perturbe ce renouvellement cellulaire en bloquant l’enzyme de desquamation i.e. de renouvellement cellulaire (elle la détruit !). Quand elles ne se renouvellent pas, elles s’accumulent pour former une couche épaisse de peaux et empêchent alors la barrière cutanée telle qu’elle est programmée de constituer ce bouclier indispensable. La peau est vulnérable, fragilisée.

Qu'est-ce qu'une cellule ?

La cellule est l'unité biologique structurelle et fonctionnelle fondamentale de tous les êtres vivants connus. C'est la plus petite unité vivante capable de se reproduire de façon autonome. Au niveau de l’épiderme (couche extérieure de la Peau) on retrouve 3 types de cellules : - Kératinocytes, remplis de kératine (protéine entrant également dans la composition des cheveux et des ongles) et de lipides - Mélanocytes, qui produisent la mélanine responsable de la pigmentation de la peau - Cellules de langherans, qui participent du système immunitaire de la peau.

Qu'est-ce qu'une enzyme ?

Une enzyme est une protéine fabriquée par l'organisme qui permet l'activation ou l'accélération de réactions chimiques. Ces enzymes jouent un rôle dans toutes les fonctions (digestion des aliments par les amylases salivaires, purification du sang, élimination de substances toxiques...). Elles servent en général à dégrader des molécules soient pour les transformer en molécules de plus petite taille (pouvant être éliminées ou assimilées) soit à aider à éliminer certaines molécules qui ne doivent pas être là où elles sont. Dans le cas de la peau, l’enzyme de desquamation (i.e. du renouvellement cellulaire) qui nous intéresse chez Noxidoxi est indispensable dans le cycle de vie de la peau puisque c’est elle qui aide la peau à se renouveler et donc à rester fraiche mais surtout en bonne santé pour assurer ses diverses fonctions. Et à rester visiblement jeune plus longtemps.

Qu'est-ce que le phénomène d'oxydation ?

Processus majeur du vieillissement cutané, le stress oxydatif endommage les cellules de la peau tant au niveau de l’épiderme que du derme et participe à leur dégénérescence. La pollution de l'air engendre le vieillissement prématuré cutané car elle altère à la fois la barrière cutanée et le fonctionnement normal de la peau.

Qu'est ce que les radicaux libres ?

Les radicaux libres sont des molécules chimiques instables produites en faible quantité par l'organisme. Ils sont principalement synthétisés dans la cellule lors de réactions avec l'oxygène. Cette instabilité chimique fait que ces substances sont très réactives et certaines des réactions avec des structures de la cellule entrainent des dégâts en leur sein. Des radicaux libres en surnombre auront ainsi un effet visible sur le vieillissement de la peau. L’action de certaines agressions (comme la pollution) engendre la surproduction par la peau de ces radicaux libres par réaction physico-biologico-chimique. Cette chaine de ROS (radicaux libres) entrainent ce que l’on appelle le vieillissement : par oxydation cellulaire. C’est cette chaine lancée qu’il faut à la fois briser et bloquer (pour stopper ce vieillissement) et surtout l’empêcher de démarrer grâce aux actifs antioxydants. La pollution provoque une surproduction de radicaux libres dans notre organisme.

Qu’est-ce que le vieillissement (prématuré) cutané ?

Le vieillissement naturel de la peau, appelé sénescence, est un phénomène qui associe :

- Des dégâts au niveau des cellules de la peau (mutations génétiques et dégénérescence) et des couches profondes contenant le collagène et les fibres élastiques.

- Une perte d'élasticité de la peau.

- Un relâchement.

Les 7 signes reconnus et les plus visibles du vieillissement prématuré sont :

- Déshydratation (Inconfort)

- Rides prématurées

- Teint terne

- Rougeurs, sensibilité

- Imperfections (comédons)

- Poches (yeux)

- Cernes (yeux)

Ces signes sont très largement accentués par la pollution et toutes les particules et polluant atmosphériques modernes qui pénètrent peau et microcirculation, dont les particules 2.5PM.

Qu'est ce que les particules 2.5PM ?

Les PM2.5 font partie de la famille des « particules fines ».

Ce sont des particules en suspension dans l’air et particulièrement présentes lors des pics de pollution. Le terme « PM 2.5 » est utilisé car leur diamètre est inférieur à 2,5 micromètres.

Les PM2.5 incluent les particules très fines et ultrafines et peuvent pénétrer à ‘intérieur du corps du fait de leur toute petite taille (jusque dans les alvéoles pulmonaires) : elles pénètrent la circulation sanguine et freine de manière immédiate et prolongée, de manière très significative, la circulation et notamment la microcirculation au niveau des cellules.

C’est ce qui les rend moins irriguées, et moins bien approvisionnées en nutriments et autres éléments liés à leur bonne santé.

Qu'est-ce que la microcirculation ?

Dans la peau, le derme et l’hypoderme sont richement vascularisés par un réseau sanguin très structuré d’artérioles de moyen, puis petit calibre, de capillaires et de veinules. La micro-circulation cutanée remplit des fonctions majeures dont la nutrition des cellules, et des annexes cutanées.

Qu'est-ce que les poches ?

L'apparition des poches sous les yeux est généralement associée à un phénomène de rétention d'eau ou le dépôt de matière grasse sous la paupière inférieure, le tout associé à un relâchement cutané. À l'instar des cernes, elles trahissent un état de fatigue une mauvaise hygiène de vie, le tabagisme ou l’exposition à la pollution. Elles sont aussi parfois héréditaires et peuvent s’accentuer avec l'âge.

Qu'est-ce que les cernes ?

Les cernes sous les yeux sont en général liés à un dérèglement des tissus lymphatiques. De couleur noirs, bleutés voire jaunâtres ils sont généralement attribuables à une mauvaise circulation sanguine. Les cernes s'accentuent avec la fatigue, une mauvaise hygiène de vie, le tabagisme ou l’exposition à la pollution.

Qu'est-ce qu'un produit anti-pollution ?

Un produit cosmétique véritablement « anti-pollution efficace » doit avoir une double action :

- Restructurer la barrière cutanée (cellules à la surface de la peau) qui est abîmée : celle-ci ne peut plus jouer son rôle de barrière contre les agressions extérieures, elle permet donc à la fois aux particules et aux agressions de pénétrer plus loin, et faire de plus gros dégâts, mais elle n’empêche plus non plus l’eau de s’évaporer dans l’air et de laisser la peau déshydratée.

- Apporter à la fois les bons actifs pour les signes de vieillissement prématurés majeurs causés par la pollution, dosés de manière plus significative que dans les autres produits pour ces peaux particulièrement fragilisées, mais également de veiller à y incorporer un actif de protection (antioxydant protecteur) et si possible apaisant afin de préserver les résultats obtenus à chaque application et restaurer une spirale positive de la peau. Restructurée, réparée, soignée, rechargée, protégée, apaisée, celle-ci peut enfin reprendre une vie normale et offrir le meilleur de ce pourquoi la nature l’a faite : elle redevient resplendissante, fraîche, et belle, naturellement.

INFOS PRATIQUES
Ma commande peut-elle être livrée à l'étranger ?

Oui, NOXIDOXI livre partout dans le monde !

Si jamais votre pays de livraison n'apparaissait pas lors de la validation de votre commande, n'hésitez pas à en avertir notre service client par mail.

Quels sont les délais et les coûts de livraison sur le site noxidoxi.com ?

Livraison en France (métropolitaine) + Monaco + Andorre L'envoi est effectué par Colissimo en 2 jours ouvrés. NOXIDOXI vous offre les frais de livraison pour un envoi en France métropolitaine à partir de 40€ d'achats. Pour tout achat inférieur à 40€, la livraison vous sera facturée 6,10€.

Livraison en Union Européenne et DOM-TOM L'envoi est effectué par Colissimo sous un délai pouvant aller de 3 à 8 jours ouvrés suivant les destinations. NOXIDOXI vous offre les frais de livraison pour l’envoi de toute commande supérieure ou égale à 100€. Pour tout achat inférieur à 100€, la livraison vous sera facturée entre 10€ et 14€.

Livraison reste du monde L'envoi est effectué par Colissimo sous un délai pouvant aller de 3 à 8 jours ouvrés suivant les destinations. NOXIDOXI vous offre les frais de livraison pour l’envoi de toute commande supérieure ou égale à 150€. Pour tout achat inférieur à 150€, la livraison vous sera facturée entre 17€ et 25€

Un des produits est abimé, que dois-je faire ?

Si l'un des produits est abimé, nous vous invitons à écrire une email.à team@noxidoxi.com en précisant le problème, notre équipe s'engage à trouver une solution dans les meilleurs délais.

Puis-je me faire rembourser ?

Chez NOXIDOXI nous ne faisons pas de remboursement. Si l'un des produits présents dans votre colis était manquant ou abimé, nous nous engageons à vous en retourner un nouveau sous 48 à 72h.

Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?

Si vous ne recevez pas votre colis sous un délai de 10 jours à partir de la date de commande, nous vous invitons à écrire un email à team@noxidoxi.com en précisant le numéro de votre commande.

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Comment bénéficier des points de fidélité ?

Il vous suffit de créer un compte client sur noxidoxi.com. A chacun de vos achats chez NOXIDOXI vous cumulez des euros de fidélité. L'ensemble du catalogue produit vous permet de constituer une cagnotte. Vous trouverez le nombre d'euros de fidélité indiqué au sein de chaque fiche produit.

Comment utiliser mes points de fidélité ?

Vous pouvez utiliser votre cagnotte fidélité à tout moment (non cumulable avec un autre code promotion). Votre compte fidélité est crédité de ses euros immédiatement après la 1ère commande. Dès lors, vous pourrez utiliser votre cagnotte directement dans votre page « Paiement ». La cagnotte fidélité est utilisable dès 40€ d’articles présents dans votre Panier en une seule fois.

Quelles sont les conditions d’utilisation du programme fidélité ?

- Vous pouvez acquérir votre cagotte fidélité sur tous les articles - Elle est utilisable immédiatement après le paiment de votre 1ère commande - Les points acquis sont valables 6 mois à partir de la date de 1ère émission. - La cagnotte est utilisable en une seule fois dès 40€ d’articles présents dans votre Panier. - La cagnotte correspondant ne sont pas cumulables avec des codes promotionnels. - La cagnotte ne peut pas faire l’objet d’un remboursement, ni d’un échange

Comment connaitre mes points de fidélité ?

Vous pouvez à tout moment consulter vos points et leur durée de validité dans « Mon compte », rubrique « Offres fidélité ».