10 gestes anti-pollution simples et efficaces

La pollution est l’un des fléaux de notre temps. Elle est partout.
Nul n’y échappe, et pourtant, quelques mesures simples suffisent à limiter son impact.

Voici 10 gestes à adopter d’urgence pour mettre en place une routine anti-pollution efficace.

 

Geste 1 : Aérer son intérieur

Ouvrir ses fenêtres est certainement l’une des meilleures techniques anti-pollution du monde et ce, même en plein Paris !
Cela permet de renouveler l’air de votre maison ou de votre appartement tout en favorisant l’élimination des nombreux polluants intérieurs contenus dans les peintures, les boiseries ou les différents éléments qui composent votre mobilier.

 

Geste 2 : Prendre soin de ses plantes vertes

Fleurir son intérieur est une excellente idée aussi bien pour notre santé que pour notre bien être.
Les plantes vertes sont connues pour leurs vertus anti-polluantes alors prenez en grand soin ! Brumisez-les, exposez-le à la lumière et comptez sur elles pour absorber de nombreuses substances toxiques et vous donner le moral.

Et si vous voulez approfondir la question découvrez notre Top 5 des plantes dépolluantes.

 

Geste 3 : Faire le ménage

Poussière, sol, nettoyage complet des sanitaires : une maison propre est une maison dépolluée !
Veillez cependant à utiliser des produits naturels comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, car ils vous évitent de polluer votre intérieur en utilisant des produits ménagers dangereux.

Et si vous vous lanciez dans la fabrication de vos premiers produits ménagers maison ?
Consultez notre Tuto DIY de produits ménagers simples et naturels vous verrez ce n’est pas si sorcier et le plaisir de faire soi-même ses produits est la plus belle des récompenses !

 

Geste 4 : Se démaquiller

Le démaquillage quotidien est une routine essentielle pour conserver longtemps une peau lumineuse et en bonne santé. La peau du visage est particulièrement exposée aux particules polluantes qui circulent en intérieur comme en extérieur. Elles étouffent progressivement le tissu cutané et vont jusqu’à en accélérer le vieillissement.
Pour pallier ce problème, rien de mieux qu’un démaquillage en profondeur avec une routine de dépollution dont vous pouvez retrouver tous les secrets dans notre article Cessez de vous démaquiller, dépolluez votre peau !

 

Geste 5 : Se gommer le visage et le corps

Une fois par semaine, pourquoi ne pas se plonger dans l’un des délices de la beauté orientale : le gommage du visage et du corps ?
Ce rituel, qui date de la plus haute antiquité où il était pratiqué avec du sucre et du miel, permet à l’ensemble du tissu cutané de prendre une profonde respiration. Les cellules mortes sont éliminées, le renouvellement cellulaire optimisé, le vieillissement cutané oublié ! Ce serait dommage de s’en passer.

Et si vous ne l’avez pas encore découvert, laissez-vous séduire par notre Exfoliant et masque vivifiant, il sera votre nouveau soin favori et votre teint en sera éblouissant de reconnaissance !

Geste 6 : Se brosser les cheveux

Votre chevelure est en première ligne au quotidien. Elle est agressée dès que vous mettez le nez dehors, que ce soit par l’air saturé de particules fines, la pollution à l’ozone ou simplement les UV.
Un geste simple vous permet de la libérer de toutes ces substances toxiques : la brosser !
Utilisez de préférence une brosse en poils de sanglier ou en matière naturelle. Le brossage répété redonne de la souplesse et du brillant à vos cheveux tout en éliminant ce qui les étouffe en surface.
Faites-le 2 ou 3 fois par jour pour les aérez et bien sur tous les soirs avant de vous coucher.

 

Geste 7 : Boire une tisane Detox

La pollution est un puissant oxydant pour notre organisme, elle pénètre au cœur de nos cellules et accélère leur vieillissement.
Pour aider notre corps à lutter contre elle, rien de mieux qu’une tisane Detox. À base de gingembre, de citron, de mélisse ou d’autres plantes, elle facilite l’élimination des toxines et de toutes ces substances qui vous encombre.

Petit plus : elle favorise la détente et le bien-être !
C’est donc une routine à adopter d’urgence aussi bien pour prendre soin de son corps que de son esprit.

 

Geste 8 : Consommer des aliments Detox

Votre assiette est l’un de vos meilleurs remparts contre la pollution.
Misez sur les fruits et les légumes frais. Les meilleurs sont les plus colorés : myrtilles, cassis, fraises, tomates, carottes. Laissez-vous tenter !

 

Geste 9 : Respirer le bon air

Dès que vous le pouvez, partez à la campagne, baladez-vous en bord de mer ou grimpez en montagne !
La pollution y est moins prégnante et le bon air permet à votre organisme de mieux récupérer et à votre esprit de s’évader.

 

Geste 10 : Faire un footing le soir

Vous aimez courir ? C’est bien, mais pratiquez de préférence en début de soirée lorsque la circulation est moins dense.
Vous évitez ainsi de remplir vos poumons d’éléments nocifs et vous vous coucherez l’esprit vidé des tensions de la journée et serein !

 

Adopter une routine anti-pollution est la meilleure façon de maintenir son organisme en forme et de limiter son vieillissement accéléré.
Ménage, aération, sport et soins de beauté en sont des piliers très simples d’accès et que vous pouvez transformer facilement en gestes aussi bons pour vous que pour votre environnement.
Commencez dès maintenant et prenez en main durablement votre bien être !

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.