Rencontre avec Audrey de l'Atelier Cam & Lia | Blog Noxidoxi

Rencontre avec Audrey de l’Atelier Cam & Lia

« Au fur et à mesure des échanges, cette idée de collaboration est née entre 2 marques qui s’efforcent d’avoir une meilleure empreinte sur l’environnement, tout en proposant des produits de qualité…. » En 2021, Noxidoxi a fait le choix de privilégier des partenariats français, responsables et passionnés. Rencontre avec Audrey, fondatrice de L’Atelier Cam & Lia, et première collaboratrice pour le mois de Mai.

 

Bonjour Audrey, peux-tu te présenter à notre communauté ?

Hello, je m’appelle Audrey, j’ai 24 ans. Je suis créatrice-artisante sur la métropole Lilloise.

Comment est né l’Atelier Cam & Lia ?

L’histoire de l’Atelier, c’est une grande aventure, qui a débuté il y a maintenant 7 mois…en Septembre 2020. C’est suite à une expérience professionnelle qui s’est terminée, que j’ai commencé à vouloir vraiment me consacrer à ma passion: l’artisanat & les créations en tout genre. C’est donc en Septembre que je me suis décidée à me lancer à fond. J’ai ainsi créé Cam & Lia, le site, l’identité graphique, les réseaux sociaux et j’ai commencé à vendre mes premiers produits comme ça!

Comment est venue cette volonté de te le lancer dans l’auto-entreprise et l’artisanat ?

Il faut savoir que j’ai toujours été quelqu’un de très manuel, depuis que je suis petite. A titre personnel, j’ai toujours continué à créer des choses, à tester des nouveautés, des créations sur différents domaines. C’est donc en commençant à faire des bougies, des savons et des petites pièces en argile; qu’un jour je me suis demandé « pourquoi ne pas essayer d’en vivre ? de partager cette passion que j’ai depuis toujours ? « .

Pourquoi ce nom, L’Atelier Cam & Lia ?

Atelier parle de lui-même…et Cam & Lia est une référence à la fleur de Camélia que je trouve magnifique. Je voulais également personnifier ma marque, en jouant sur deux prénoms courts, Cam et Lia. C’est un nom qui évoque beaucoup pour moi: que ce soit la nature, les fleurs, les plantes, l’écologie. Ce sont vraiment des choses qui me passionnent . J’ai d’ailleurs des tatouages floraux sur le corps, donc en créant ma propre entreprise, je voulais vraiment qu’elle me corresponde, ainsi qu’à mes valeurs.

Pourquoi avoir commencé par des produits de bien-être comme les bougies, savons, lingettes ?

Alors mon but premier n’était pas forcément de faire des produits de bien-être. J’ai tout simplement fait des produits qui me tenaient à cœur. J’ai testé des choses au feeling, surtout axées sur la thématique de l’écologie, du zéro déchet et dans un troisième temps du bien-être. TOUS les produits que je crée et que je façonne, c’est avec des ingrédients bio et responsables. Mes bougies en cire de soja, mes lignettes démaquillantes… tout est fait dans une idée de consommation plus responsable, tout en promouvant l’artisanat français.

Pourquoi avoir choisi de faire une collaboration avec NOXIDOXI ?

Je suis tombée sur la page Noxidoxi, un peu par hasard. Je ne connaissais pas du tout! Et je me suis vite rendue compte que c’était une marque dont les packagings étaient magnifiques. C’est vraiment ce qui m’a frappé au premier regard. J’ai appris d’ailleurs que vous veniez de faire la refonte de vos packagings; et moi qui suit passionnée par cet univers, c’est quelque chose qui m’intriguée dès le départ. Quelque chose de très minimaliste, avec une vraie envie de transparence! Par la suite, j’ai échangé avec Margaux sur Instagram et découvert les valeurs de Noxidoxi, je me suis vite rendue compte qu’elles étaient totalement en adéquation avec les miennes. C’est donc au fur et à mesure des échanges que cette idée de collaboration est venue entre 2 marques qui s’efforcent d’ailleurs une meilleure empreinte sur l’environnement, tout en proposant des produits de qualité.

 

Coffret Découverte: NettoyantHydratantLissantExfoliantEponge

Des nouveautés à venir bientôt sur ta boutique ?

Oui, bien sûr! Il y aura toujours des nouveautés sur la boutique L’Atelier Cam & Lia, mais pas forcément de façon régulière. Pour moi, c’est toujours une histoire de feeling. Je fais des choses parce que j’en ai envie, parce qu’il y a des projets que j’aimerais développer. Si le produit test me semble bien, me plaît, je décide ensuite de le mettre dans le e-shop. Il y a beaucoup de créations que je ne mets pas forcément en vente, parce que je ne suis pas satisfaite, fière de mon travail. D’autres bougies, pièces en argile ou encore d’autres projets couture vont évidemment arrivés sur le site ces prochaines semaines, ces prochains mois.

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Comme tout le monde, que du bonheur en dehors du côté professionnel de l’artisanat et de l’entreprenariat. On peut me souhaiter d’être heureuse, de continuer à faire ce que j’aime et d’être épanouie dans ma vie professionnelle et personnelle!

Merci à Audrey de L’Atelier Cam & Lia 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses créations sur sa boutique; ainsi que son compte Instagram. Restez bien connectés début mai pour le lancement de notre collaboration…spécial Fête des Mères!

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.