Note d’automne par @inespectation
« On ne peut pas changer la face du monde mais on peut essayer d’améliorer la sienne. »
Septembre, la rentrée… Tout reprend, le monde jusque-là endormi du travail se réveille, la nature en transition nous offre nos premiers frissons.
Comme les feuilles à l’automne, mes cheveux tombent et mon moral… aussi. Le bronzage passe, laisse place nette aux cernes : deux marbrures violacées viennent couler sous mon regard fatigué. Je ressens le besoin urgent de prendre soin de moi.
Mon corps entier me parle et m’envoie des signaux. Et… Je me dis que plus les automnes se succèdent… plus je dois tendre l’oreille.
Si j’ai pu passer l’été à me beurrer de crème au soleil (ceci est faux)… l’activité de la rentrée me laisse significativement moins de temps libre. Il me faut adopter les bons gestes : les plus rapides et efficaces. Des gestes qui peuvent s’inscrire simplement dans le quotidien, comme l’on fait des squats le temps que l’espresso serré-serré coule ou que le sèche-linge termine son cycle…
Chaque rentrée me fait l’effet d’un nouvel an et je formule des promesses que je tiendrai plus ou moins. L’important c’est d’avancer, non ?
Au top 1 des vœux incontournables : bien me démaquiller.
Pour cela, je fais confiance à l’huile nettoyante à la vitamine C – tant qu’à faire ! – Noxidoxi qui emporte avec elle les impuretés en douceur, sans abîmer mon film hydrolipidique (j’aime mon film hydrolipidique). Mon accessoire chouchou c’est l’éponge de konjac : amusante à utiliser, elle est aussi et surtout très efficace.
Après ce rituel… j’ai vraiment l’impression de m’être dépolluée, d’avoir ôté les soucis de la journée de mon visage. Moment de luxe et de volupté : je peux enfin reposer mes traits sur une taie d’oreiller en soie, 25 momme, Emily’s Pillow.
En ce moment, le matin, je presse un demi citron, je bois le jus de cet effort tandis que la peau me sert à désodoriser le réfrigérateur. J’absorbe quelques compléments alimentaires et superaliments : zinc, fer (car j’en manque – personne n’est parfait)… J’ai » besoin » de sentir que l’effort vient également de l’intérieur.
Si vous en êtes à cet endroit de l’article… c’est que mon intimité vous intéresse (au moins un peu).
J’ai récemment subi une opération de chirurgie esthétique au visage – une rhinoseptoplastie pour être précise – la cicatrisation est aussi longue que mes nuits sont courtes. Il me faut me reposer et me faire du bien. C’est l’ordre du médecin ! Un désincrustage des points noirs du nez, en règle : traumatique mais efficace (comme je les aime habituellement), n’est pas envisageable. C’est pourquoi j’utilise des méthodes plus douces (mais pas trop) comme le peeling.
En ce moment, je teste le peeling perfecteur Oryza Lab qui dissout les cellules mortes et booste le renouvellement cellulaire. Oui, j’ai envie de faire peau neuve !
La rentrée sera toujours une période difficile, on ne peut pas changer la face du monde mais… on peut essayer d’améliorer la sienne.
Un article rédigé par Inès.A – @inespectation
Pour découvrir son univers, rendez-vous sur ses réseaux sociaux :
LinkedIn: ines-a
Instagram: @inespectation & @lebitchclub