Détente et cosmétique – Dossier Spécial « Mieux-être »

Notre Dossier Spécial « Mieux-Être » touche à sa fin… Vous voilà donc au top pour reprendre votre rythme quotidien! Bien manger et respirer, quoi de plus zen pour avancer ?
Notre dernier conseil pour toucher au mieux-être, c’est de se détendre avec des soins…. Un petit massage peut être idéal ! Mais pour pouvoir se l’accorder quand on veut, où on veut, optons pour l’auto massage du visage ! Complément détente et anti-stress et anti-âge de vos soins, il vous accompagnera ainsi où que vous soyez ! On est partis.

 

L’équipe NOXIDOXI vous guide pendant ce moment de bien-être antipollution!

L’auto massage est avant tout un moyen de se détendre et d’évacuer tout votre stress, vos tensions voire vos émotions… Véritable soin du visage, bien pratiqué régulièrement, il vous apportera bien être mais également effet anti-âge, anti-rides et même anti-acné si vous êtes concerné.e.

 

  • > Avant de pratiquer votre auto massage pensez à nettoyer votre peau, si possible avec une huile nettoyante. Douceur et délicatesse.

 

  • > Commencez par tapoter l’ensemble de votre visage avec le bout des doigts, au niveau de la pulpe pour un effet détente qui va relâcher les muscles du visage entier. Vous pouvez exercer ces tapotements après avoir versé quelques gouttes d’un sérum hydratant suffisamment liquide pour s’appliquer aisément sur la peau.

 

  • > Ensuite, ouvrez grand les mains et placez les sous votre menton, au centre du visage. Doucement et en ressentant bien l’action des mains qui étirent la peau et relâche les muscles, remontez du bas vers le haut jusqu’au front ! Vous pouvez également procéder à de légers pincements de la peau du menton vers le haut des joues pour stimuler la circulation et stimuler les tissus, ce qui aura un effet anti-âge et « teint frais ».

 

  • > Placez vos mains alors sur vos joues et massez vos joues avec des gestes circulaires. Le but est de détendre totalement les muscles de la mâchoire imposants qui, une fois relâchés, détendent tout le visage !

 

  • > Posez vos doigts sur votre front et répétez des petits cercles sur le front du milieu vers l’extérieur, doucement. Reposez à nouveau vos doigts sur le front et faites des zig zag horizontaux et verticaux jusqu’à ressentir que votre front (et le haut des sourcils) à lui aussi sa dose de détente musculaire.

 

  • > Ensuite, chauffez vos mains en les frottant l’une contre l’autre vigoureusement. Vous pouvez à ce moment prendre une noisette de soin Spécial Contour des Yeux adapté à cette zone sensible. Passez très délicatement, sans pression, le bout des doigts autour des yeux, du bord interne au bord externe. Puis effectuez de légères pressions sur les tempes en ressentant encore une fois la force de pression qui vous détend sans jamais vous faire mal.

 

  • > Enfin, massez votre cou du menton vers le bas. Entre 2 massages, n’hésitez pas à faire rouler vos épaules pour détendre cette zone ultra sollicitée, notamment devant les ordinateurs. Vous pouvez également en profiter pour étier les muscles du cou de droite à gauche (pas en arrière au risque se sur-solliciter vos cervicales) en abaissant l’épaule pour détendre tous les muscles depuis l’oreille jusqu’à la clavicule.

 

  • > Pour finir vous pouvez également masser votre cuir chevelu, afin de détendre les mini muscles qui recouvrent le crâne pour un effet relaxant et vivifiant ! Connu pour être sensible et propice à la détente, le massage du cuir chevelu stimulera également la micro circulation, et ainsi les bulbes des cheveux pour un effet brillance. Les oreilles peuvent également bien sûr être massées ! Entre pouce et majeur, derrière et sur les lobes, pour un soin complet !

 

Vous pouvez faire cet auto-massage quotidiennement, selon le temps que vous avez à lui consacrer. Une belle attitude au service de votre corps et de votre esprit.
Conquis ?

 

Doctissimo vous propose un auto-massage pour les mains!

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.