Comment avoir une belle peau ? | Blog Noxidoxi

Comment avoir une belle peau ?

On rêve tous d’une peau lumineuse, lisse et uniforme tout au long de l’année. Découvrez nos 4 astuces pour avoir une peau éclatante en ville.

Notre visage est soumis quotidiennement à des facteurs internes et externes qui impactent sa beauté et sa santé. Avoir une jolie peau éclatante, passe donc par une routine quotidienne adaptée. Pour cela, il faut purifier l’épiderme, relancer la microcirculation et restaurer la barrière protectrice.

   1.NETTOYER EN PROFONDEUR

Le nettoyage, c’est l’étape clé pour une peau belle et saine. 

Chaque jour, la peau est malmenée ! Pollution, stress, tabac, alcool ou encore excès alimentaires vont venir ternir le teint. Asphyxiée, la peau fait grise mine ! La nettoyer va permettre de désincruster, de purifier et de raviver l’éclat.

Pour nettoyer sa peau en profondeur,  il est recommandé de réaliser un double nettoyage. On commence par démaquiller la peau avec un nettoyant huileux. L’action gras contre gras va permettre de retirer toutes les impuretés et l’excès de sébum sans abîmer le film hydrolipidique. Ensuite, on applique un nettoyant aqueux, un gel ou une mousse, on masse en effectuant des mouvements circulaires, on rince à l’eau claire et on sèche le visage en tapotant délicatement avec une serviette propre. 

Réaliser ce type de nettoyage le soir va permettre d’éliminer tous les résidus de maquillage, de retirer les particules de pollution accumulées durant la journée et de préparer la peau à mieux recevoir les soins. Et surtout, d’afficher une peau parfaite au réveil !

    2.EXFOLIER EN DOUCEUR

L’exfoliation, un geste beauté indispensable pour relancer la microcirculation et raviver le teint !

Peaux mortes, impuretés, cernes, apparaissent et s’accumulent sur votre visage et vous donne un air fatigué ! Exfolier la peau va permettre d’accélérer le processus de desquamation, de booster le renouvellement cellulaire et donc d’illuminer le teint.

Pour réaliser un gommage sans agresser la peau, il est important de ne pas abuser de ce rituel et d’utiliser des exfoliants doux non abrasifs. On opte donc pour un gommage 1 à 2 fois par semaine. Le soir, on applique une noisette d’exfoliant, on effectue des mouvements circulaires, on rince et on sèche le visage. Purifiée, la peau retrouve douceur et uniformité !

En fonction de votre type de peau et de vos envies, il est possible d’utiliser différents gommages. Le traditionnel gommage mécanique ou gommage à grains qui va désincruster les pores et débarrasser des peaux mortes; ou le gommage chimique, qui convient parfaitement aux peaux sensibles, composé d’enzymes qui réagissent au contact de la peau et élimine les cellules mortes. 

L’Exfoliant-Masque Vivifiant de NOXIDOXI est un produit unique et parfaitement adapté. Avec du beurre de karité et de l’acide salicylique, ce soin désincrustant garantit une peau douce et un grain unifié.

    3.HYDRATER INTENSÉMENT

L’hydratation, c’est le secret d’une peau souple et lumineuse, pleine de vitalité!

Avec l’air pollué de la ville, les réservoirs d’eau de la peau s’amoindrissent. Privée de moteur, la peau perd de sa souplesse, elle devient terne et manque d’éclat. L’hydrater va permettre de recréer et de restaurer la barrière protectrice et donc de la protéger des agressions extérieures, de lisser le grain de peau et de limiter le vieillissement cutané.

Pour bien hydrater sa peau, on adopte une routine de soin complète.  On applique un sérum restructurant sur peau propre afin de repulper la peau et la préparer à recevoir la crème hydratante. Ensuite, on répartit une noisette de soin sur le contour des yeux pour atténuer les rides et ridules. Et enfin, on complète par une crème nourrissante pour redensifier la peau. On adopte également des gestes spécifiques qui vont améliorer la circulation lymphatique et donc activer et booster l’éclat. Alors pour chaque soin, on réalise des massages de l’intérieur vers l’extérieur et on tapote du bout des doigts.

    4.ADOPTER UN MODE DE VIE SAIN

Pour avoir une belle peau lumineuse, il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie.

Un mode de vie sain va permettre de détoxifier le corps, d’éliminer les toxines et donc de sublimer la peau. 

Il est donc important de boire suffisamment d’eau. Au minimum 1L d’eau par jour afin d’éclaircir le teint et d’éviter les ridules. Élément également indispensable, l’alimentation ! Évitez les aliments trop gras ou trop sucrés qui peuvent déclencher la production de sébum et l’apparition de boutons et optez pour une alimentation saine et équilibrée riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Agrumes, poissons, légumes frais ou encore noix vont vous permettre de conserver un teint frais et lumineux. Le sommeil sera également un allié beauté de taille. Favorisez un cycle de sommeil régulier pour revitaliser la peau, limiter l’apparition des cernes et maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau. 

Teint terne qui manque d’uniformité ? Adoptez ces 4 gestes ! Noxidoxi, marque pionnière de l’anti-pollution, vous propose une routine spécifique composée de 3 soins pour retrouver un teint radieux ! Chaque jour, nous vous accompagnons dans votre démarche anti-pollution afin de maintenir la santé et la beauté de votre peau.

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.