Top 5 des plantes dépolluantes

Il existe de nombreuses plantes dépolluantes, et c’est tant mieux d’autant plus en ces temps où nous allons tous passer plus de temps chez nous que de coutume !

La nature vient à notre secours avec des plantes fabuleuses, dont on adore s’entourer, ne serait-ce que pour l’atmosphère positive qu’elles répandent par leur seule présence.

Qui sont ces petites perles qui nous permettent de retrouver un environnement plus sain tout en nous entourant de verdure et de beauté ?
On vous dis tout… En seulement 5 min de lecture !

Vous ne savez pas quelle plante dépolluante choisir ?


Voici le top 5 de nos plantes dépolluantes fétiches !

 

N°1. Le ficus

Originaire des tropiques, le ficus, ou plutôt les ficus, car il en existe de nombreuses espèces, est idéal pour dépolluer le salon.

On peut le cultiver en le taillant pour qu’il adopte la forme d’un petit arbre.
Vous aurez non seulement votre bonzaï chez vous, mais vous allez pouvoir respirer au salon un air plus sain, grâce à la capacité du ficus de capter les particules de pollution.
Cette plante très jolie et décorative est particulièrement efficace contre l’ammoniac, le xylène, le toluène et les formaldéhydes.

 

N°2. Le philodendron

Le philodendron est recommandé dans les chambres à coucher.

C’est l’une des plantes de dépollution de l’air les plus connues, suivi de près par l’aloe vera.
Cette belle plante verte originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du sud se décline en de nombreuses espèces, mais celle qu’il vous faut pour votre chambre appartient à la famille des Monstera deliciosa.
Très polyvalente, elle capte les différents types de pollutions ambiantes des particules de pollution émises par les peintures décoratives aux particules fines dispersées dans l’air.

 

N°3. Le palmier nain

Le palmier nain est très apprécié dans les cuisines.

En effet, il se révèle un choix idéal dans les pièces polluées où se déroule une activité quotidienne intense.
Le palmier nain capte plus particulièrement les formaldéhydes, le xylène ainsi que le benzène.
Cette agréable touffe de verdure dans votre cuisine sera le choix parfait pour mêler purification intense de votre air à une petite toucher de décoration 100% naturelle.

 

N°4. Le crassula

On recommande cette plante grasse résistante et touffue pour purifier l’environnements des bureaux.

En plus de piéger l’ammoniac, le crassula deviendra rapidement votre arme favorite contre les ondes émanant des écrans, des téléphones ou du wifi. Il s’agit d’une des plantes dépolluantes les plus efficaces contre les ondes électromagnétiques.
Vous pouvez également l’installer à votre domicile, surtout si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur.
N’hésitez pas à en faire quelques petites boutures que vous mettrez en pot à coté de vos chargeurs à inductions et autres appareils à ondes 😉

 

N°5. L’azalée

Vous recherchez une plante dépolluante et décorative pour votre salle de bain ?

Optez pour l’azalée. Elle capte en particulier l’ammoniac présent dans les produits d’entretien, ce qui en fait un choix idéal dans une salle de bain ou encore un couloir.
Elle se révèle tout aussi efficace contre les formaldéhydes et le xylène.

 

Vous pensiez la pollution inéluctable ?
Il n’en est rien ! Mère Nature nous a offert ces 5 plantes et bien d’autres encore pour nous protéger et dépolluer nos lieux de vie, à la maison comme au bureau.

Un dernier petit conseil, d’autant plus valable ces temps, Aérez !
Aérer chaque jour durant 10 minutes permet de renouveler l’air intérieur de votre logement et donc de réduire la concentration des polluants.