Quelles sont les solutions pour protéger ma peau de la pollution ? | Blog Noxidoxi

Quelles sont les solutions pour protéger ma peau de la pollution ?

La pollution de l’air est le sujet de tous, des habitants des grandes villes comme ceux des moyennes.
Peau sèche, hypersensibilité, acné, rides, tâche ou manque d’éclat…De plus en plus d’urbains font face aux désagréments dermatologiques qui en résultent.
NOXIDOXI a fait le choix de s’engager à vos côtés, en se spécialisant dans le traitement des dommages de la pollution et de ses particules sur la peau.
Découvrez ici nos astuces pour protéger, au mieux, votre peau de la pollution !

Contre la peau sèche, il faut HYDRATER

C’est l’étape incontournable d’une routine de soin protectrice. Hydratez votre peau 2 fois jour et notamment le soir avant de vous endormir. Le sommeil est un moment privilégié pour que la peau se régénère. Pour une hydratation optimale, on vous conseille d’opter pour un soin aux actifs naturels, qui sauront nourrir toutes les couches de l’épiderme.

Contre l’hypersensibilité, il faut APAISER

Apaiser votre peau tous les jours et si possible 2 fois par jour, afin de stopper l’inflammation liée aux agressions, source même de l’hypersensibilisation. Vous aurez le résultat souhaité en utilisant un soin aux actifs qui renforce le film lipidique, sans décaper la peau, et donc ne jamais l’exposer de manière directe aux agressions quotidiennes. N’oubliez pas non plus de veiller à la présence d’antioxydants dans votre soin, afin de créer une barrière supplémentaire et empêcher le contact et la réactivité de votre peau à son environnement.

Contre les comédons, il faut DÉSINCRUSTER

Il est essentiel de nettoyer votre peau en profondeur, 1 fois par semaine. C’est la solution pour éliminer le surplus de sébum : réaction naturelle de défense de la peau pour se protéger seule. On nettoie en profondeur, sans irriter afin de désincruster les pores obstrués. Pour cela, on utilise un gommage ou un masque possédant des actifs qui sauront désagréger et lisser les amas de cellules qui forment les kystes et comédons.

Contre le manque d’éclat, il faut DÉTOXIFIER

La solution pour un teint éclatant ? Un soin ou un masque pour stimuler la microcirculation et booster l’activité énergétique cellulaire. N’hésitez pas à prendre le temps de masser votre visage lors de l’application afin de stimuler l’absorption des actifs. Pour le soir, on préfère un produit qui contient un actif reconnu pour ses actions antioxydantes afin que la peau se recharge pendant votre sommeil et vous garantisse un éclat visible au réveil.

Contre les rides précoces, il faut RESTRUCTURER

Ici aussi Hydrater est le premier geste beauté contre l’apparition de ces rides. Pensez-y tous les jours, matin et soir. Pour une hydratation optimale, choisissez une gamme dont aucun produit n’est asséchant : nettoyant, soin quotidien, gommage ou masque. A aucun moment, votre peau ne doit perdre les bénéfices hydratants de votre routine. On opte pour un soin quotidien et à minima tous les matins avec des actifs aux actions restructurantes anti rides avérées, afin de contrer leur progression et de retrouver au fur et à mesure une peau plus lisse.

Contre les rides localisées, il faut RÉPARER

Terminez votre routine de soin avec un produit pour zones sensibles ou fragiles. La peau du contour des yeux, mais aussi des lèvres, est très fragile. Pour certains et certaines, le haut de joues peut aussi laisser apparaître quelques signes de ridules. Veillez donc à appliquer ce soin intense tous les jours. Pour booster les résultats, on masse ou on tapote légèrement pour activer l’absorption et la circulation. Attention à ne pas tirer la peau pour la lisser, elle est trop fine et délicate ! C’est l’absorption jour après jour des actifs et la réhydratation des cellules qui lisseront son aspect de manière visible.

Vous êtes prêt(e) à faire face aux agressions quotidiennes de la pollution !
La meilleure solution anti-pollution reste celle de l’engagement dans la lutte pour un air plus sain, partout et pour tout le monde.
Citoyens, État, collectivités, entreprises et initiatives innovantes nous devons ensemble trouver les réponses à ce défi qu’est la pollution atmosphérique.
Nous sommes source de changement. Renversons la tendance, engageons-nous à éveiller les consciences et à agir pour la préservation de notre capital santé et notre planète.

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.