Cosmétique anti-pollution : le nouveau geste beauté ! | Blog Noxidoxi

Cosmétique anti-pollution : le nouveau geste beauté !

Huile démaquillante, crème, ou encore sérum anti-pollution se développent pour aider notre peau à se défendre contre les effets néfastes de la vie urbaine. Découvrez l’intérêt de ces nouveaux cosmétiques. 

POLLUTION, LA PEAU MANQUE D’AIR

90% des français utilisant des soins beauté estiment que la pollution a des impacts concrets sur leur peau. Et c’est prouvé ! Les dermatologues reconnaissent que 80% de notre vieillissement cutané est dû à l’environnement.

ville

La pollution est partout : dans l’air, dans nos maisons, dans la fumée de cigarette. Elle dépose quotidiennement des milliers de particules polluantes sur la peau qui se retrouve asphyxiée. Le film hydrolipidique étant altéré, l’épiderme réagit et cela provoque de nombreux dommages cutanés : acné, tâches brunes, rides et cernes ou encore rougeurs. Afin de limiter ces désagréments cutanés et ralentir le processus de vieillissement prématuré, de nombreuses marques développent des soins détoxifiants qui vont réparer et protéger la peau de la pollution.

LES EFFETS DE LA POLLUTION SUR LA PEAU

La peau est notre enveloppe vitale, un bouclier qui nous protège des agressions extérieures mais chaque jour, elle est mise à rude épreuve !   Si on regarde plus précisément, les particules de pollution se fixent sur des récepteurs appelés Ahr, et viennent obstruer les pores. Ainsi stimulés, ils déclenchent une réaction inflammatoire et une oxydation des cellules qui favorise le vieillissement cutané prématuré. Et cela a des conséquences bien visibles sur la santé et la beauté de la peau. Les radicaux libres entrent en profondeur dans les pores et activent les MMP1, des enzymes, qui détruisent le collagène et détériorent l’équilibre de la peau. Fragilisé, l’épiderme perd son élasticité, sa fermeté et son éclat et laisse apparaître les premiers signes de l’âge. Mais, le relâchement cutané n’est pas le seul méfait de la pollution. 

visage femme

Notre barrière cutanée, le film hydrolipidique étant altéré, l’épiderme manque d’eau est montre des signes de sécheresse tels que des rougeurs ou des sensations de tiraillements. Pour certaines peaux, les radicaux libres vont également provoquer une sécrétion excessive de sébum. Celui-ci qui va s’accumuler dans les pores de la peau et favoriser l’apparition de points noirs et d’imperfections. Et ces effets néfastes de la pollution sont amplifiés par le soleil. D’où la nécessité d’aider la peau à se défendre face aux particules de pollution. 

SOIN ANTI-POLLUTION, DES PRODUITS POUR PROTÉGER LA PEAU 

Pour réparer et protéger durablement la peau des effets de la pollution, Noxidoxi a développé une gamme de soins détoxifiants. Pensée comme une routine de soin, la gamme vise à renforcer la barrière cutanée en restaurant le film hydrolipidique, à relancer le processus de régénération cellulaire et à stopper le vieillissement prématuré grâce à des puissants actifs antioxydants. La vitamine C contenue dans l’huile démaquillante est capable de ralentir l’action des radicaux libres et de renforcer le bouclier protecteur de la peau. Résultat : un teint éclatant de santé. Quant à l’acide hyaluronique, actif phare du soin contour des yeux , il stimule la synthèse de collagène et renforce la souplesse et la fermeté de la peau. Nos soins anti-pollution contiennent également un complexe enzymatique de papaïne qui répare les dommages causés par la pollution. 

visage femme souriante

Adopter les bons gestes au quotidien va permettre d’aider la peau à se défendre contre la pollution. Pour ce faire, détoxifiez votre peau matin et soir à  l’aide d’un nettoyant gras qui va agir comme un aimant et décoller les particules fines logées dans les pores. Ensuite, appliquez une sérum hydratant pour reconstituer le film protecteur et maintenir un niveau d’hydratation élevé. Et pour booster le renouvellement cellulaire et l’éclat, n’oubliez pas de réaliser un gommage une fois par semaine. Bonne mine assurée ! 

 

Rides, cernes, pores dilatés…teint terne ?  Protégez votre peau de la pollution ! Noxidoxi, propose une gamme de soins anti-pollution adaptée à tout type de peau pour réparer la barrière cutanée et limiter le vieillissement prématuré. Nous vous accompagnons au quotidien à comprendre vos problématiques cutanés et nous vous proposons une routine de soin 100% personnalisée adaptée à vos besoins. 

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.