Retrouver une peau lumineuse et éclatante après les fêtes | Blog Noxidoxi

Retrouver une peau lumineuse et éclatante après les fêtes

En janvier, le teint fait grise mine  Découvrez nos astuces pour détoxifier votre peau après les excès des fêtes !

Durant les fêtes, alcool, alimentation riche et manque de sommeil mettent la peau à rude épreuve. Conséquence, le teint fait grise mine, les pores se dilatent et les imperfections apparaissent. Pour retrouver un teint frais et radieux, adoptez une routine beauté basée sur la détoxification.

Les causes d’un teint terne en manque d’éclat

Plusieurs facteurs peuvent rendre la peau terne. La pollution est l’un des premiers. Elle obstrue les pores, favorise la déshydratation et le vieillissement cutané. Mais le manque de sommeil, l’alimentation et l’alcool sont également responsables de la grise mine. Ils génèrent des radicaux libres et des toxines qui altèrent les cellules de la peau. 

C’est au niveau du foie que tout se joue ! Cet organe à la fonction hépatique est chargé d’éliminer les toxines présentes dans notre corps. Cette excrétion se réalise notamment par les pores. Mais durant les fêtes, le foie peine à évacuer les toxines et délègue ce rôle à la peau qui réagit. Le teint devient grisâtre et des éruptions cutanées surviennent. À la fin des vacances, il est donc important de détoxifier la peau pour retrouver un teint frais et lumineux.

Les étapes pour retrouver un teint frais et lumineux

Pour détoxifier la peau et raviver l’éclat, privilégiez des soins aux actifs purifiants et antioxydants tels que l’acide salicylique, la vitamine C et l’aloe vera qui vont protéger durablement la peau des radicaux libres.

1.Nettoyer 

Démaquillez et nettoyez votre visage quotidiennement est indispensable pour purifier l’épiderme et retrouver une peau belle et saine ! Pour limiter l’apparition d’imperfections liées aux excès alimentaires des fêtes, choisissez un nettoyant doux qui va détoxifier la peau sans l’agresser davantage. Afin de réaliser un nettoyage profond, optez pour l’éponge konjac. Elle permet de libérer la peau des résidus de maquillage, des impuretés, des toxines accumulées et de stimuler la régénération cellulaire

2.Exfolier

Rien de tel qu’un gommage pour redonner de l’éclat au teint. Exfolier va permettre de resserrer les pores, de booster la microcirculation sanguine, d’éliminer les peaux mortes et les toxines accumulées durant les fêtes. La peau étant fragilisée, privilégiez les soins à base d’enzymes qui sont particulièrement doux et peu irritants. Notre conseil ? Réalisez un gommage une fois par semaine pour retrouver un teint frais, lumineux et net.

3.Hydrater 

L’hydratation est le secret d’une mine éclatante au quotidien. Boire 1,5L d’eau par jour apporte à la peau les minéraux et les nutriments essentiels pour assurer élasticité, vitalité et fermeté. Néanmoins, durant les fêtes, on a tendance à consommer plus d’alcool ce qui favorise la déshydratation. Pour regorger les cellules, misez sur des sérums, des concentrés d’actifs qui apportent à la peau tout ce dont elle a besoin pour faire face aux agressions extérieures.

Les remèdes naturels de grand-mère pour booster l’éclat

Outre les soins cosmétiques, de nombreux ingrédients du quotidien permettent d’illuminer le teint.

  1. La carotte : composée de bêta-carotène et de vitamines, elle débarrasse la peau des toxines et rafraîchit. Pour confectionner un masque éclat, râper deux carottes et y ajouter un blanc d’œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez poser 20 min puis rincez à l’eau claire. Effet bonne mine garanti ! 
  2. Le citron : source de vitamine C, de flavonoïdes et d’acide citrique, le jus de citron a un fort pouvoir antioxydant bénéfique pour la peau.  Il purifie l’épiderme en profondeur, resserre les pores et rend la peau plus éclatante. Réalisez un masque illuminateur en mélangeant une cuillère à soupe de miel, un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de jus de citron. Laissez poser 20 à 30 min puis rincez . 

Dry January 

Avoir une bonne routine de soin ne suffit pas à conserver un teint lumineux. Cela nécessite d’adopter une hygiène de vie saine. Privilégiez une alimentation équilibrée et riche en antioxydants et bêta-carotène (carottes, mangue, abricots, tomates etc.) et limitez votre consommation d’alcool. Tentez #LeDéfiDeJanvier qui consiste à ne plus boire d’alcool pendant un mois et retrouvez une peau fraîche et pleine de vitalité !

Nettoyer, exfolier, hydrater : 3 gestes essentiels pour détoxifier votre peau après les fêtes ! Noxidoxi, marque de cosmétique française, vous propose un duo de soins pour booster l’éclat de votre teint !

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.