Naturelle et durable, activez la régénération de votre peau !

Aujourd’hui nous allons vous révéler le secret le mieux gardé pour un teint frais et une peau rayonnante durablement : le renouvellement des cellules cutanées.

Parce que réparer sa peau c’est bien, mais le mieux ne serait t’il pas plutôt de l’aider à se régénérer en booster son système naturel de renouvellement ?
Visage, corps, découvrez comment retarder les effets du temps et de la pollution urbaine afin de conserver une peau jeune et resplendissante le plus longtemps possible.

Commençons par le commencement: Qu’est ce que la régénération cutanée ?

La peau est constituée de plusieurs couches composées de cellules cutanées. Les couches les plus superficielles sont recouvertes de cellules anciennes tandis que les plus profondes sont faites de cellules jeunes.
Régénérer sa peau c’est éliminer les vieilles cellules en surface pour permettre aux plus jeunes d’apparaître et de les remplacer. La peau paraît ainsi plus lisse, plus jeune et donc plus belle.

Le processus de régénération peau ne s’arrête jamais et dure tout au long de la vie même si à certaines périodes celle-ci peut être moins dynamique et avoir besoin d’un petit coup de pouce.
Alors pour faciliter cette reconstitution cellulaire, voici nos conseils pour aider Mère Nature par quelques gestes beauté pour embellir naturellement et durablement votre joli minois !

 

Nos 5 conseils pour activer la régénération de la peau de votre visage

Il existe de nombreuses actions que vous pouvez mener pour activer la régénération de vos cellules. Nous avons sélectionné pour vos nos petits conseils les plus accessibles pour vous permettre de vous lancer dans cette nouvelle routine bien être.

1- Un démaquillage quotidien et des gommages visage réguliers

Nettoyez chaque soir votre visage méticuleusement avec un soin adapté qui débarrassera en douceur votre peau de toute trace de maquillage et de pollution. Si vous utilisez notre Nettoyant Noxidoxi pensez à le laisser poser toute la nuit pour un effet régénérateur encore plus intense !

Une fois par semaine (ou tous les 15 jours si votre peau est sèche et sensible) procédez à un gommage doux pour ne pas agresser l’épiderme.
Cette exfoliation enlèvera les peaux mortes et dépolluera par la même occasion votre peau.

2- Craquez pour un masque naturel aux acides de fruit

L’action des acides de fruits n’a pas son pareil pour révéler un teint plus éclatant.
Les masques font se détacher les cellules les unes des autres de façon à éliminer les couches superficielles de l’épiderme. Et si vous êtes à cours de votre masque exfoliant vivifiant Noxidoxi préféré, n’hésitez pas à vous concocter un « gommage maison » à partir d’ingrédients naturels comme les cristaux de sel marin ou encore du marc de café. Confectionnez-votre propre masque maison à partir de fruits bio riches en acides comme les citrons, la pomme (Granny Smith), les fraises, framboises, cerises mûres, prunes, abricot et kiwi.Les vinaigres sont aussi une bonne source d’acides de fruits.

3 – Massez-vous !

Pour booster la régénération cellulaire il est nécessaire d’activer la circulation sanguine et pour cela, rien de tel que les massages faciaux quotidiens !
Vous pouvez les pratiquer avec quelques goutes d’huile végétale ou avec votre soin lissant restructurant Noxidoxi pour un effet anti âge boosté. Ces massages vont tonifier votre visage en lui donnant plus de fermeté et d’élasticité. Effectuez matin et soir des lissages en partant du cou et en remontant vers le front, puis du centre du visage vers le haut des pommettes. Pour stimuler la circulation sanguine, pincez plusieurs fois la peau du menton en remontant jusqu’au oreilles.
Une règle d’or : Massez toujours du bas du visage en remontant vers le haut.

4 – Du côté de votre assiette….

Misez sur les aliments riches en antioxydants, minéraux et oligo-éléments. Les fruits et légumes sont à consommer crus, ou, pourquoi pas, en jus ou en smoothie !
Les produits riches en vitamine A et C participent activement au renouvellement cellulaire. Invitez les produits laitiers, les oeufs, les carottes et la mâche à votre table.
Les huiles d’onagre ou de bourrache sont également riches en bons omégas et excellentes pour la régénerescence cellulaire.
Privilégiez aussi une alimentation riche en agrumes, en céréales complètes et en fibres.

5 – Votre sommeil : Un allié essentiel !

Enfin, ne négligez pas votre sommeil.
Il est l’un des meilleurs amis de votre peau car celle-ci se renouvelle surtout la nuit lorsque l’organisme est au repos. Et oui, le teint de bébé au réveil n’est pas un mythe !
Apportez un soin tout particulier à votre routine de sommeil et elle viendra intensifier d’autant plus les résultats de la routine beauté que vous aurez pris plaisir à suivre chaque soir.

 

Notre petit bonus santé : Régénérez la peau de votre corps en 5 actions !

Parce que prendre soin de son visage c’est un très beau début mais que nous avons tous tendance à négliger un peu la peau du reste de notre corps, voici nos petits conseils pour activer la régénération cellulaire de votre corps 🙂

1 – Hydratez-vous !

Une hydratation rigoureuse est la clé d’une peau éclatante et ce quel que soit l’âge.
Un manque d’eau altère la fonction barrière de la peau et compromet le renouvellement de l’épiderme. Résultat, votre peau manque de souplesse et s’oxyde encore plus rapidement. En réhydratant vos cellules vous les aiderez à se régénérer plus facilement et vous offrirez une bulle de fraicheur à votre peau.
Pensez à boire au 1,5 l d’eau par jour.

2 – Craquez pour les gommages du corps

Comme pour le visage, le corps a besoin d’être exfolié pour débarrasser la peau de ses cellules mortes et autres déchets encombrant sa surface l’empêchant de respirer.
La présence de micro-grains dans le produit a pour effet d’accélérer la micro-circulation sanguine et de fait la régénération cellulaire. L’épiderme est ainsi nettoyé des toxines et impuretés à l’origine de son vieillissement.

3 – Prenez soin de vous… au Hammam

La chaleur du hammam aide à dilater les pores de la peau, à transpirer et facilite ainsi le processus d’élimination des toxines et mauvaises graisses du corps. La séance de hammam suivie d’un gommage traditionnel au gant de crin et au savon noir, un rituel oriental bien connu, va accélérer le renouvellement cellulaire et la régénération peau.

4 – Faites du sport !

Une activité physique est essentielle pour avoir et conserver une peau jeune et tonique.
Transpirer ouvre les pores de la peau qui libèrent les toxines. L’accélération du rythme cardiaque active la circulation sanguine et le système lymphatique où se trouvent les toxines qui sont éliminées à travers les pores. L’organisme se détoxifie, la peau se nettoie en rejetant impuretés et cellules mortes.
Alors la prochaine fois que vous aurez du mal à tenir le rythme, pensez à ce merveilleux teint que ces quelques minutes de transpiration pourront vous offrir en retour !

5 – Bien s’oxygéner pour améliorer le métabolisme cellulaire

La peau, naturellement oxygénée par le système circulatoire respire de l’intérieur. En améliorant la respiration des cellules vous augmenterez leur vivacité et leur capacité à mieux se renouveler. Prenez l’air le plus souvent possible en forêt, au bord de la mer (les ions marins sont recommandés) ou en montagne pour aérer votre esprit et votre organisme.
Vous êtes coincés en ville pour les prochaines semaines ? Aucun problème ! Respirez à fond devant votre fenêtre ouverte en fin de journée quand les températures retombent.
Prenez le temps, inspirez profondément en gonflant votre ventre et expirez en le dégonflant.

Vous l’aurez compris, garder une peau éclatante c’est avant tout une question de régénération cellulaire.
Quelques soins réguliers pour donner un coup de pouce à Mère Nature et une bonne hygiène de vie sauront faire la différence !

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.