Le Layering comment ça marche ? | Blog Noxidoxi

Le Layering comment ça marche ?

Venu du Japon, le layering est un rituel beauté réputé dans les pays asiatiques.
On lui attribue de nombreuses vertus : peau lisse, rebondie, lumineuse…
Mais de quoi s’agit-il ? Comment réussir à l’adapter à son quotidien ?

Le Layering, c’est quoi et comment ça marche ?

Le layering, « superposition » en anglais, consiste à appliquer successivement sur son visage plusieurs couches de soins différents, de préférence bio, après avoir nettoyé sa peau en profondeur. Appelé aussi l’art du saho, il s’agit d’une approche traditionnelle, qui se déroule matin et soir suivant un ordre méthodique.

Le layering est un rituel en 6 étapes de soin.
L’idée de superposer des produits est simple : chaque nouveau geste neutralise l’inconvénient du précédent et en potentialise les bénéfices. C’est la technique de sublimation de la peau par excellence.

Voici les 6 étapes à suivre :

1 – Le démaquillage :

Se fait chaque soir à l’aide d’une huile démaquillante pour retirer particules de pollution et réguler l’excès sébum.

2 – Le nettoyage :

Une deuxième action qui se veut nettoyante, sans agresser la peau, avec un savon ou un gel. On rince et on sèche.

3 – La lotion aqueuse ou toner :

Pour rééquilibrer le PH de la peau, et retirer les résidus de toxines et de calcaire.

4 – Le sérum :

Un soin aux actifs concentrés pour resserrer les pores et hydrater toutes les couches de l’épiderme. Il saura activer les bénéfices de votre crème hydratante.

5 – Le traitement local :

Le contour des yeux et des lèvres étant les zones plus fragiles du visage, elles méritent une attention toute particulière. On masse une noisette de soin du bout des doigts pour bien faire pénétrer.

6 – La crème hydratante :

On termine toujours par le corps le plus gras pour nourrir, regorger et protéger la peau tout au long de la journée.

NOXIDOXI, la routine de soin en 4 étapes

Chez NOXIDOXI, nous avons conçu notre gamme de produits, comme un protocole simple et quotidien, 4 étapes – 4 produits. En reprenant certaines notions du layering, et en l’adaptant à l’anti-pollution ; notre routine, destinée à tous les types de peaux dont les peaux sensibles, est simple, courte et efficace :

1 – Nettoyer
2 – Exfolier
3 – Hydrater
4 – Réparer

Noxidoxi se concentre sur 4 produits conçus spécialement pour la routine du quotidien. A base d’ingrédients naturels, ce sont des soins simples à combiner.

Voici toutes les 4 étapes à suivre pour obtenir une peau parfaite et libérée de la pollution :

1 – Le nettoyage à l’huile est une étape non- négociable du protocole beauté anti-pollution. On retirer tout le maquillage, mais également les particules d’hydrocarbures avec un effet gras contre gras. Une étape à réaliser tous les matins et soirs ! Le Nettoyant de NOXIDOXI est une huile démaquillante au fini non gras.

2 – L’étape du gommage ou masque vient en complément du nettoyage pour désincruster en profondeur et resserrer les pores de la peau. A alterner toutes les deux semaines, c’est la solution pour redonner de l’éclat à votre visage, sans l’agresser. L’Exfoliant – Masque Vivifiant est une solution 2 en 1 qui convient à toutes les peaux, même sensibles.

3 – On hydrate ensuite sa peau avec un sérum hydratant. Un soin concentré, riche en actif, qui gorgera d’eau toutes les cellules de l’épiderme. Il vient en complément d’une crème hydratante. Il pénètre rapidement dans la peau, pour éviter un fini luisant. L’Hydratant de NOXIDOXI est un indispensable à utiliser matin et soir.

4 – Le contour des yeux et des lèvres sont des zones particulièrement fragiles. L’application d’un soin lissant pour prévenir ou combler les rides est une étape non négligeable. Cette étape est à réaliser matin et soir. Le Lissant-Restructurant de NOXIDOXI repulpe en profondeur grâce l’acide hyaluronique bio.

Prendre soin de soi n’a jamais été aussi simple, rapide et efficace qu’avec la gamme de soins cosmétiques NOXIDOXI !

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.