Comment prendre soin de sa peau en automne ? | Blog Noxidoxi

Comment prendre soin de sa peau en automne ?

En automne, froid, vent et pollution assèchent la peau et rendent le teint terne. Découvrez nos conseils pour aider la peau à affronter la mi-saison.

L’AUTOMNE, UNE PÉRIODE DE TRANSITION !

Qui dit automne, dit saison agréable et cocooning : balade en forêt, chocolat chaud sous un plaid, préparation d’une bonne soupe ou encore lecture au coin du feu…

Mais l’automne est également une période charnière qui met la peau à rude épreuve ! En effet, les saisons rythment la vie de la peau et quand le climat change, l’épiderme exprime de nouveaux besoins.

La mi-saison est donc le moment idéal pour prendre soin de sa peau fragilisée par l’été et la préparer au froid de l’hiver. Pour limiter les imperfections, les rougeurs, les rides et éviter le teint terne on reprend donc les gestes oubliés durant la période estivale et on adopte une routine de soin spécifique pour aider la peau à s’adapter aux changements de saisons.

POURQUOI LES CHANGEMENTS DE SAISON IMPACTENT LA PEAU ?

La peau est précieuse, c’est notre enveloppe vitale. Elle se compose d’un film hydrolipidique qui agit comme une barrière pour nous protéger des agressions du monde extérieur et limiter les dommages cutanés.

À la mi-saison, les températures ne sont pas franches et sont très changeantes ce qui pousse notre épiderme à fournir de gros effet d’adaptation pour maintenir la peau à 37 degrés. C’est ce que l’on nomme la thermorégulation. Sollicitée, la barrière cutanée s’affaiblit et est plus perméable aux agressions. Ce qui explique les rougeurs, les sensations de tiraillements et l’apparition de boutons. Adapter sa routine de soin en automne va permettre d’aider la peau à faire face aux agressions extérieures.

COMMENT ENTRETENIR LA PEAU EN AUTOMNE ? 

1.NETTOYER

Le nettoyage est une étape indispensable pour régénérer sa peau efficacement.

En automne, la peau est soumise à de nombreuses agressions.  Vent, froid ou encore pollution vont accélérer le processus de vieillissement cutanée. Affaiblie, la peau perd de son éclat et laisse apparaître des imperfections et des rougeurs. La nettoyer va permettre de débarrasser la peau des toxines et de raviver l’éclat.

Pour ne pas agresser la peau fragilisée par le froid,  il est conseillé d’opter pour un nettoyage doux.  Pour cela, matin et soir, on utilise un nettoyant huileux. Ce soin naturel à base d’huiles végétales va décoller tout en douceur les résidus de maquillage, les particules de pollution et l’excès de sébum accumulés tout au long de la journée. Parfaitement propre, la peau retrouve souplesse, fermeté et lumière. 

2.EXFOLIER

L’exfoliation est un geste essentiel en automne pour booster le renouvellement cellulaire et raviver l’éclat.

Grise mine, peaux mortes, cernes sont les signes que votre peau fatigue. Les particules de pollution soumettent la peau à un stress continu, obstruent les pores et ralentissent la microcirculation. Exfolier le visage devient primordial à la mi-saison pour laisser respirer et revitaliser la peau. 

Pour régénérer son visage, il est important de réaliser un gommage doux une fois par semaine.  Ce geste va permettre d’aider la peau dans son processus de desmaquation, de relancer la microcirculation sanguine et donc de redonner de l’éclat aux teints ternes. Pour ce faire, le soir, on applique une noisette d’exfoliant sur le visage. On insiste sur les ailes du nez, le menton et le front, on rince à l’eau tiède puis on sèche le visage avec une serviette propre. Détoxifiée, la peau retrouve éclat et uniformité. 

Alors pour mieux appréhender la saison automnale et retrouver un teint lumineux et homogène, on adopte l’exfoliant-masque vivifiant de Noxidoxi !

3.HYDRATER

L’hydratation est une étape indispensable à la mi-saison pour protéger la peau des agressions extérieures et stopper le vieillissement prématuré.

Avec les variations de températures, le vent et la pollution, le film hydrolipidique de la peau est altéré. Déshydratée, la peau réagit, tiraille et laisse apparaître des rougeurs et des spasmes. L’hydrater va permettre de restaurer sa barrière protectrice et réparer les dommages cutanés.

Pour bien hydrater sa peau en automne, on opte pour une routine de soin plus nourrissante. Pour cela, on hydrate intensément le visage et on cible les zones sensibles. Quotidiennement, matin et soir, on applique par mouvements circulaires sur l’ensemble du visage un sérum hydratant afin de regorger les cellules en eau et d’apaiser les sensations d’inconforts. Ensuite, on utilise une crème de soin intensif que l’on répartit sur le contour des yeux et des lèvres afin d’hydrater et repulper en profondeur la peau fragile de ces zones du visage. Résultat : un peau ferme et hydratée, prête à affronter l’automne !

 

Nettoyer, exfolier et hydrater : 3 gestes simples pour affronter l’automne sereinement ! Noxidoxi, 1ère marque cosmétique française dédiée à l’anti-pollution, vous propose un duo de soins pour régénérer votre peau ! Nous vous accompagnons toute l’année pour protéger votre peau de l’environnement et préserver votre capital santé.

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.