3 gestes pour prendre soin de sa peau en été | Blog Noxidoxi

3 gestes pour prendre soin de sa peau en été

La peau a besoin d’une routine de soin quotidienne adaptée pour rester belle et en bonne santé.
Voici 3 gestes à adopter pour entretenir sa peau en été.

Bien comprendre sa peau pour mieux l’entretenir 

La peau est composée de différentes couches :

  1. La couche la plus superficielle : l’épiderme. Il est recouvert d’un film hydrolipidique composé d’eau et de graisses, qui nous protège contre les agressions extérieures et permet une hydratation continue.
  2. La couche moyenne : le derme. Composé de collagène et d’élastine, il confère à la peau son élasticité et sa souplesse.
  3. La couche la plus profonde : l’hypoderme. C’est un isolant thermique qui va protéger la peau des changements de température.

GESTE N°1 : NETTOYER

Le nettoyage est le 1er geste pour préserver la beauté et la santé de la peau.

Alors, en été, même si on n’est pas maquillé, il est primordial de ne pas négliger cette étape ! Et d’autant plus qu’en période estivale, la peau est soumise à de nombreux agressions extérieures : sable, soleil, eau salée, pollution ou encore résidu de crème solaire qui laissent des traces sur la peau. Nettoyer son visage va donc permettre de désincruster et de purifier la peau.

Pour nettoyer efficacement sa peau, il est conseillé d’adopter une routine de soin adaptée à son type de peau.
Le matin, le nettoyage va permettre d’éliminer le sébum accumulé pendant la nuit, la transpiration ainsi que les cellules mortes. Oui, car c’est la nuit que la peau se régénère et qu’opère le renouvellement cellulaire.
Le soir, il est essentiel de nettoyer son visage afin d’enlever toutes les traces de maquillage, les particules de pollution et les impuretés. Les actifs contenus dans votre crème de nuit, dans votre sérum ou dans votre huile pourront ainsi pénétrer plus facilement dans votre peau. Libérée des toxines, hydratée, la peau sera fraîche et lumineuse au réveil.

En fonction de votre type de peau et vos envies, il est possible d’utiliser différents nettoyants.
Pour les peaux sèches et sensibles, il est recommandé d’utiliser un nettoyant riche à la texture onctueuse type lait, baume ou huile et aux actifs doux. Il va décoller les impuretés sans agresser la peau. Pour les peaux mixtes à grasses, on aura tendance à se tourner davantage vers des nettoyants aux textures légères qui se rincent à l’eau tels que les gels ou les mousses qui vont venir resserrer les pores et enlever le sébum accumulé à la surface de la peau.

GESTE N°2 : HYDRATER

L’hydratation, c’est le secret d’une peau belle, douce et souple.

Chaque jour, la peau est malmenée ! Vent, pollution ou encore chaleur vont venir altérer la barrière de protection de la peau : le film hydrolipidique. Composée à 70% d’eau et privée de son apport, la peau est plus vulnérable. Fragilisée, elle devient sèche, perd de son élasticité et tiraille.
L’hydrater va ainsi permettre de recréer son bouclier naturel, de protéger des agressions externes, d’apaiser les sensations d’inconfort et de prévenir les signes de l’âge.

En été, la peau s’épaissit naturellement pour se protéger mais cela n’exclut pas de bien l’hydrater matin et soir. On applique donc un sérum hautement dosé en actifs qui va préparer la peau à recevoir la crème hydratante. Ensuite, on hydrate avec une crème de jour, de nuit ou un après-soleil si vous avez besoin de rafraîchir votre peau échauffée. Enfin, on traite les yeux et les lèvres avec un soin spécifique pour les zones fines et sensibles. Regorgée et protégée, la peau retrouvera son éclat naturel. En période de fortes chaleurs, il est également important d’hydrater sa peau de l’intérieur en buvant au minimum 1,5L d’eau par jour. Un bon moyen de détoxifier son corps !

GESTE N°3 : PROTÉGER

Protéger sa peau du soleil est primordial pour préserver sa beauté, sa jeunesse et conserver durablement un joli bronzage.

En été, on a tous le même objectif : avoir un joli teint hâlé. Néanmoins, s’exposer au soleil n’est pas sans risques : coups de soleil, rides ou encore tâches brunes. Alors pour profiter pleinement de l’été et faire le plein de vitamine D, on choisit un écran solaire adapté qui protège des UVA et UVB. En fonction de votre phototype, utilisez un indice de haute protection solaire SPF 30 à 50+ qui va permettre de limiter les coups de soleil, les réactions allergiques et prévenir du vieillissement cutané.

Si vous passez vos vacances en ville, intégrez une protection solaire dans votre routine quotidienne. Certaines crèmes de jour et crème teintée type BB ou CC crème bénéficient d’un indice de protection, pour un effet bonne mine tout en préservant le capital santé de la peau. A la plage ou à la montagne, on opte pour un rituel spécifique. Au-delà des soins solaires, on adopte quelques gestes simples qui permettent de protéger sa peau du soleil. Par exemple, il est recommandé d’éviter de s’exposer entre 12h et 16h. Porter des lunettes de soleil et un chapeau peut également être bénéfique pour préserver la peau des UV.

Nettoyer, hydrater et protéger: 3 gestes incontournables à adopter en urgence ! Noxidoxi, pionnier de l’antipollution, vous accompagne au quotidien grâce à sa gamme de soins-solutions brevetés. Notre mission : vous offrir une peau belle et saine prête à affronter le monde !

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.