Graviky Labs transforme la pollution en encre !

Une prise de conscience

Le réchauffement climatique tue 4 millions de personnes chaque année, et coûte plus de 5 millards de dollars à l’économie mondiale.
Tous les matériaux physiques qui nous entourent sont source d’émission de carbone lors leur fabrication.
Ainsi chaque année, 6,1 millions de tonnes de matières particulaires (PM), riches en carbone, pénètrent dans l’environnement. La pollution qui ne pénètre pas dans nos poumons, se retrouve dans nos flux de déchets. Ces particules microscopiques se retrouvent ainsi dans l’ensemble de notre écosystème. Une menace majeure pour l’écologie et la santé.

Et s’il l’on optait pour des matériaux éco-négatifs haut de gamme, éco-innovants, qui définiraient de nouvelles normes industrielles ?
Et si ces produits devenaient le symbole du changement ?

Persuadé que le changement n’est pas seulement dans les mains du consommateur mais qu’il réside aussi dans les décisions des entreprises et industries, Anirudh Sharma a créé AIR-INK.

Une véritable innovation

Aujourd’hui, croissance industrielle est synonyme de pollution.
AIR-INK apparaît alors comme une vraie révolution. Il s’agit de la première catégorie de matériaux entièrement fabriqués à partir d’émissions de carbone.

Le principe est simple : après avoir capté les émissions polluantes, riches en carbone grâce aux essais pilotes de KAALINK™ et de plusieurs autres sources de pollution ; l’entreprise transforme ces polluants riches en outils artistiques. Et oui, en enlevant les métaux lourds et les agents cancérogènes, le pigment purifié riche en carbone peut être transformé en encre.
Différents produits ont ainsi été fabriqués : des marqueurs et un kit de sérigraphie. Des peintures à l’huile et d’extérieur sont actuellement en préparation.

GRAVIKY LABS se concentre ses efforts pour réduire l’empreinte écologique, en :
1- Évitant autant que possible d’utiliser des combustibles fossiles ;
2- En récoltant et recyclant la pollution, si des combustibles fossiles utilisés ;
3- En favorisant la production dite « non-conventionnelle » et des alternatives aux émissions carbone négatives.

“Pollution is nothing but the resources we are not harvesting. We allow them to disperse because we’ve been ignorant of their value.”
-Anirudh Sharma, fondateur de GRAVIKY LABS

Une ambition grandissante

La philosophie de GRAVIKY LABS est de revoir l’approche aux émissions de carbone, pour plus de durabilité, en passant par l’innovation de nouveaux matériaux.
Avec son positionnement haut de gamme et son packaging ultra design, les produits AIR-INK sont principalement destinés aux artistes.
L’innovation a d’ailleurs été soutenue activement par le milieu du street-art dans le monde entier, et notamment par le Hong-Kongais, Kristopher Ho. Un moyen efficace de délivrer un message d’espoir pour renverser la tendance et sauver l’environnement.
La marque a l’ambition de pouvoir distribuer cette petite merveille green à un plus large public, avec une capacité industrielle plus grande. Motivée par l’urgence de trouver de nouveaux modèles pour contrer ce phénomène délétère, une équipe de scientifiques de l’université MIT, a ainsi pris part à ce projet de grande ampleur.

Pari réussi pour Anirudh Sharma, qui a reçu 4 distinctions internationales de renom :
• MIT Technology Review 35 under 3
• Innovator of the Year Award
• Forbes 30 under 30 award,
• Foreign Policy global thinkers

Animés par une volonté féroce et créative d’allier design et innovation, Anirudh Sharma et son équipe comptent bien faire de ce produit fini un porte-parole pour éveiller les conscience et faire bouger le monde.
Pour en savoir plus, si cette innovation unique et révolutionnaire, nous vous invitons à consulter le site : www.graviky.com .

 

   Engagez-vous contre la pollution

« Protégez-vous de la pollution »

Prenez soin de votre peau et de la planète en optant pour des cosmétiques brevetés innovants, durablement efficaces, engagés dans une démarche éco-responsable, cruelty free et 100% Made In France !

« Engageons-nous contre la pollution »

Rejoignez la Communauté NOXIDOXI et inventons ensemble la gamme Cosmétique Antipollution de demain pour une innovation responsable au service de nos valeurs communes et de notre engagement pour le futur.