Imperfections & boutons

Accueil > Cosmétique & Soin antipollution > Imperfections & boutons

Comment reconnaître une peau grasse ?

Une peau grasse est une peau qui devient luisante à cause de l’excès de sébum qu’elle produit, on observe également des points noirs sur la zone médiane (zone T) ainsi que des comédons.

Quelles sont les causes d'une peau grasse à imperfections ?

Les peaux à imperfections sont fréquentes chez les adolescents en raison des modifications hormonales, mais on les retrouve également chez les hommes et femmes adultes. L'environnement urbain peut aggraver l'acné, certaines particules parviennent à se glisser sous la barrière protectrice de la peau et causent des dommages à long terme comme des cicatrices.

Comment traiter la peau grasse ?

Pour lutter efficacement contre ces agressions extérieures, nous vous conseillons d'accorder une attention toute particulière à votre hygiène. Débarrassez votre peau de toutes les impuretés accumulées au long de la journée à l'aide d'un nettoyant enrichi en vitamines C, puissant antioxydant qui permet de détoxifier et rééquilibrer la barrière naturelle de la peau. 

Le conseil de Noxidoxi : L'utilisation hebdomadaire d'un exfoliant permettra de débarrasser la peau des cellules mortes à la surface de l'épiderme, favorisera l'élimination du sébum et autres particules. Coupler à cela un masque vivifiant pour resserrer les pores et donner de l'éclat

Une formule unique. Des soins efficaces.