Soins peau sensible & anti-rougeurs

Accueil > Cosmétique & Soin antipollution > Soins peau sensible & anti-rougeurs

Comment reconnait-on une peau sensible ?

On reconnaît une peau sensible à son hyper réactivité face aux échauffements, picotements, démangeaisons etc. Ces sensations peuvent être aggravées en raison de la pollution, du soleil, de l'eau calcaire, des facteurs psychologiques (stress), des facteurs hormonaux (ménopause).Véritable source d'inconfort au quotidien, il vous faudra lui accorder une attention toute particulière avec une hygiène et des soins adaptés.

Comment traiter une peau sensible ?

Nous vous recommandons de nettoyer quotidiennement votre peau en douceur avec un soin naturel enrichi aux huiles végétales. Puis appliquez ensuite un sérum hydratant ultra doux avant d'appliquer votre crème de soin restructurante à base d'acide hyaluronique bio pour stimuler la synthèse du collagène et d'adoucir visiblement la peau.

Certains types de rougeurs nécessitent une consultation chez un Dermatologue :

- La couperose : elle touche essentiellement la partie centrale du visage, on la reconnaît grâce des rougeurs occasionnelles ou persistantes ainsi qu'une dilatation anormale de petits vaisseaux sanguins visibles sous l'épiderme.

- La rosacée : souvent accompagnée de couperose on la reconnaît grâce aux papules et pustules à la surface de la peau. Elle est alors ultrasensible et change très souvent de type, pouvant être par moment très grasse puis très sèche sans explication.

Le conseil de Noxidoxi : Evitez les conditions atmosphériques extrêmes telles les chaleurs excessives, les températures très froides qui imposent à votre peau des efforts supplémentaires et peuvent la déséquilibrer.

Une formule unique. Des soins efficaces.